Investissement locatif
La première étape pour pouvoir goûter à la vie de rentier consiste à investir dans l’immobilier locatif. L’objectif étant de se constituer un patrimoine immobilier solide et générateur de revenus réguliers. Le bien acquis peut être un bâtiment à usage d’habitation, un parking, une cave, un immeuble entier ou un appartement.
Principe de l’investissement immobilier locatif
Afin de générer régulièrement des revenus complémentaires durables, investir dans l’immobilier locatif reste la solution la plus efficace. Le principe est simple à comprendre. L’acquéreur procède à un achat immobilier en s’acquittant de tous les frais et charges liées à cette opération immobilière. Il est possible de recourir à l’endettement pour accéder plus facilement au marché de l’immobilier résidentiel.
Une fois le bien immobilier acquis, la mise en location de ce dernier s’impose immédiatement. Les loyers mensuels versés par le locataire serviront à rembourser une partie de l’emprunt. Deux options sont possibles : la location meublée ou la location vide. Il y a aussi le type de bien (ancien ou neuf).