Placement immobilier

Zoom sur les différents types de placement immobilier

Se constituer un patrimoine immobilier est un rêve pour beaucoup d’épargnants. Même si c’est un investissement qui présente quelques risques, presque aucun produit ne fait mieux sur le long terme. Il est cependant nécessaire de bien choisir entre les placements disponibles. Et il y a de quoi avoir l’embarras du choix. Petit point alors sur les meilleures possibilités de placement immobilier.

SCPI

Investir en SCPI : est-ce un bon plan d’investissement immobilier ?

L’année 2020 a été un véritable cauchemar pour les investisseurs immobiliers et les épargnants. La plupart des ménages français ont vu leur pouvoir d’achat fortement diminuer pendant la première vague du coronavirus. Contre toute attente, les SCPI ont montré leur aptitude à résister à la crise. Malgré une baisse significative de la collecte, ces fonds immobiliers préservent leurs performances.

LMNP

Tout savoir sur l’investissement LMNP

L’investissement LMNP est une niche envahie de plus en plus par les épargnants Français. La demande en actifs est d’ailleurs plus importante que l’offre. Il faut dire qu’être loueur en meublé non professionnel est un statut aux caractéristiques particulières, différentes des loueurs à nu. Que ce soit au niveau du potentiel sur le long terme ou de la fiscalité, il y a de quoi réaliser un placement plus optimal.