Défiscalisation immobilière
La défiscalisation immobilière constitue une solution d’investissement envisageable pour accéder au marché de l’immobilier locatif tout en réduisant ses impôts. Le gouvernement a mis en place différents dispositifs de défiscalisation immobilière. Les plus connus sont : la loi Pinel, le LMNP, la Loi Malraux, le dispositif Denormandie et les déficits fonciers.
Qu’est-ce que la défiscalisation immobilière ?
La défiscalisation immobilière est un concept innovant et révolutionnaire consistant à investir dans un logement (neuf ou ancien) pour ensuite le mettre en location en contrepartie d’une réduction d’impôt accordée par l’État. Les rabais fiscaux dépendent des dispositifs choisis. Évidemment qu’il y aura toujours des conditions à remplir pour en bénéficier.
En optant pour la défiscalisation immobilière, l’acquéreur pourra récupérer une partie des sommes investies sous forme de réduction d’impôt. Il est d’ailleurs possible d’additionner les avantages fiscaux de certains dispositifs de défiscalisation immobilière. C’est notamment le cas des lois Censi-Bouvard et LMNP. Ils ont été créés par l’État pour favoriser la construction de logements neufs ou la réhabilitation de logements anciens en France.